Si la voix et le style d'Alexandra Guillot, chanteuse et guitariste d'After the Bees, évoque Cat Power, c'est à Patti Smith que l'on pense quand on se retrouve enveloppés dans sa puissante et lumineuse énergie en live. Cécile Gravot, second élément de ce duo féminin, invente à la harpe une musique électro-pop aux basses denses à la rythmique ciselée... Deux femmes et un univers en commun. Les concerts d'After the Bees sont une expérience saisissante qui parle à l'intime et à l'Humain.
En 2013, le groupe à peine formé est sélectionné aux « jeunes charrues », puis à « Région en scène », au « Chaînon manquant »(2014), au « chantier des Francos » (2015)... et est soutenu par Musique et Danse en Loire Atlantique.
En 2016-2017 Les salles et les partenaires leur font confiance pour une création originale de spectacle immersif, avec scénographie et mapping vidéo de Christophe Sartori et Xavier Cailleau. Ce spectacle a reçu le prix mécènes pour la musique SNCF réseaux 2016.
After the Bees a partagé les scènes d'Asaf Avidan, de Cats on Trees, de Piers Faccini, de Bertrand Belin, d’Elysian Fields, de Vandaveer, de DAAN, de Robin Foster...
Discographie : AFTER THE BEES - LIVE, 3 titres live, 2018 LET'S RISE !, album 11 titres, 2017 RESTING LOVE, EP 5 titres, 2015